APARE : Projet ILE à l’Université de l’Ecocitoyenneté les 19 et 20 décembre (Hammamet) !

Les 19 et 20 décembre 2015 se tiendra à Hammamet la seconde Université Méditerranéenne de l’Ecocitoyenneté, deux journée d’échanges et de valorisation des initiatives locales en faveur de l’environnement en Mediterranée, qui viendront clore deux ans d’activités du projet ILE.

14/12/2015

Le projet « Initiatives Locales pour l’Environnement en Méditerranée » vise à améliorer la visibilité des actions des ONG environnementales en Méditerranée et la gouvernance des politiques locales dans le domaine de l’environnement sur les territoires méditerranéens.

Cette amélioration s’appuie sur un renforcement des capacités des ONG environnementales et de leurs membres professionnels et bénévoles, et sur une amélioration des processus de coopération entre ONG environnementales et collectivités locales autour de la mise en œuvre des politiques de l’environnement.

A cet effet, deux journées de débats, d’échanges et de valorisation des initiatives locales en faveur de l’environnement en Méditerranée, qui viendront clore deux années d’activités du projet ILE (Initiatives Locales pour l’Environnement), et lanceront officiellement le réseau ILE, plate-forme méditerranéenne de la société civile locale mobilisée pour l’environnement. Des éco-volontaires ont été mobilisés dans le cadre de ce projet.

France Volontaires a été convié à participer à ces journées de débats, les 19 et 20 décembre en Tunisie, à Hammamet, la seconde Université Méditerranéenne de l’Ecocitoyenneté .

Visitez le site de l’APARE

Retrouvez toute l’actualité sur l’ILE