Réunion d’information pour constituer votre dossier Label SOLIDEV

Vous êtes une association de solidarité internationale, d’intégration ou une association impliquant des migrant.e.s dans votre action ? Le Label SOLIDEV peut vous permettre d’obtenir une bourse comprise entre 5.000 et 15.000 euros si votre projet est retenu par le Jury.

13/11/2017

Vous êtes une association de solidarité internationale, d’intégration ou une association impliquant des migrant.e.s dans votre action ? Vous avez un projet de développement d’un pays du Sud et vous êtes en mesure d’organiser une action de restitution à Paris ? Le Label SOLIDEV peut vous aider... Date limite du dépôt sur SIMPA le 5 décembre 2017 à minuit. 

Le Label SOLIDEV peut vous permettre d’obtenir une bourse comprise entre 5.000 et 15.000 euros si votre projet est retenu par le Jury. 

Pour participer, il suffit de télécharger et remplir le dossier de candidature en prenant connaissance des conditions d’éligibilité, des informations et des documents à fournir obligatoirement.

Si vous êtes intéressés, nous vous invitons à participer à une de ces trois réunions, qui vous permettront de mieux connaître le Label, de rencontrer des associations qui l’ont obtenu et de préparer au mieux votre dossier :

  • mardi 14 novembre à 18h30, Maison des Associations du 11e (8 rue Général Renault)
  • mercredi 15 novembre à 18h30, Maison des Associations du 20e (3 Rue Frédérick Lemaître)
  • vendredi 17 novembre à 18h30, Maison des Associations du 17e (25 rue Lantiez) 

Inscription obligatoire : labelsolidev@paris.fr

Si vous avez besoin d’une aide personnalisée pour vous aider à constituer votre dossier, vous pouvez également prendre rendez-vous avec la Maison des Associations de votre arrondissement.

Téléchargez le dépliant de la Mairie de Paris

Téléchargez la liste des pays éligibles