Au Vietnam, une volontaire à la rencontre de membres du gouvernement français

© Espace Volontariats Vietnam

À l’occasion du 45e anniversaire des relations diplomatiques entre la France et le Vietnam, le Premier ministre Édouard Philippe s’est rendu au Vietnam au début du mois de novembre. Clémence, volontaire de solidarité internationale, a pu le rencontrer et lui rappeler la place des volontaires dans ce pays.

07/11/2018

Le 4 novembre 2018, lors de sa visite officielle au Vietnam, le Premier ministre Édouard Philippe a rencontré la communauté française à Ho-Chi-Minh-Ville. Belle occasion pour Clémence, volontaire de solidarité internationale auprès de la Chambre de commerce et d’industrie de France au Vietnam (CCIFV) et de France Volontaires de présenter au Premier ministre son parcours et la plateforme France Volontaires.

Les chiffres à retenir ? En 2017, pas moins de 50 volontaires de solidarité internationale et 55 volontaires en service civique ont effectué leur mission au Vietnam. Cent-cinq volontaires auxquels s’ajoutent ceux qui ont réalisé des missions de courte durée (chantiers de solidarité, services volontaires européens, stagiaires) : soit plus de 1 400 personnes engagées au total.

Plus tôt dans la journée, au forum d’affaires de la CCIFV, Clémence en tant que « chargée de mission RSE » à la CCIFV a aussi échangé avec le secrétaire d’État chargé du numérique Mounir Mahjoubi et lui a présenté la plateforme de responsabilité sociale de la CCIFV.

Voir le post Facebook de France Volontaires Vietnam